Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    questions multiples.

    lady-black-rose
    lady-black-rose
    Archimagicienne noir
    Archimagicienne noir


    Féminin
    Nombre de messages : 1448
    Age : 34
    Localisation : sur les ailes d'un corbeau
    Date d'inscription : 16/05/2007

    questions multiples. Empty questions multiples.

    Message par lady-black-rose 2008-01-30, 5:34 pm

    La terre est-elle ronde ?

    Elle est ronde, mais pas comme une balle ou une pomme. Le monde est circulaire, comme une tranche mince et plate que l'on aurait sciée d'un tronc d'arbre.



    Où habitent les aeser -et où habitons-nous ?

    Au commencement, tout n'était que forêt vierge et désert. Mais les aeser sont des pionniers. Ils défrichent des clairières et créent des endroits habitables, pour eux comme pour nous. Ils appellent Midtgard le monde des humains, car il est situé au centre du monde. Et au centre de Midtgard -pour que les humains ne se sentent pas perdus ou abandonnés, ils élèvent une forteresse pour eux-mêmes : Åsgard, maison forte des dieux, protégée par d'épaisses murailles... Pour s'y rendre, il faut, chevauchant l'arc-en-ciel, franchir un pont de flammes. Des fortifications circulaires protègent aussi Midtgard, car au-delà, dans l'inconnu, la barbarie, rôdent des forces terribles et ténébreuses. C'est là -dans Utgard et Jotunheimen - qu'habitent les trolls et les jotner. Tout est dans cet ordre, comme les cercles de croissance d'un arbre. Et tout autour -au-delà du monde- battent les flots de la mer.



    Le monde n'est-il pas aussi peuplé de nains et d'elfes ?

    Si. Et ils ont eux aussi leur monde à eux. Les nains habitent parmi les pierres et les rochers, souvent sous terre. Dans des régions perdues de Midtgard et d'Utgard. Ils sont d'habiles forgerons, mais on ne peut jamais leur faire totalement confiance...
    Les elfes se montrent en revanche amicaux envers les dieux comme les hommes. Leur pays s'appelle Alvheim. Certains pensent qu'il se trouve au sein des fortifications d'Åsgard, d'autres croient qu'il faut chercher dans Midtgard. Rien n'est bien établi lorsque l'on parle des nains et des elfes. Certains pensent même qu'ils proviennent de la même lignée et qu'ils devraient être appelés « elfes clairs » et « elfes noirs ». Il existait aussi autrefois une autre lignée de dieux que les aeser, appelés vaner. Ils habitaient Vanaheim. Mais leur forteresse a été rasée, et plus personne ne sait où elle se dressait.



    Où est le centre du monde ?

    Au milieu de Midtgard se dresse Åsgard. Au centre d'Åsgard, les dieux ont planté un arbre, un frêne immense appelé Yggdrasil. Imaginer un arbre qui le surpasserait par la taille serait impossible. Une de ses racines plonge dans Åsgard, une deuxième dans Jotunheimen, une troisième dans Niflheim et ses branches embrassent tout l'univers. Yggdrasil est le centre du monde et -tant qu'il reste verdoyant et vivace et que ses branches se couvrent de feuilles nouvelles- il est garant de son existence.



    Qui connaît le destin, qui peut prédire l'avenir ?

    Près d'une source d'Åsgard habitent les trois déesses du destin : Urd, Verdande et Skuld. Elles sont appelées norner. Elles connaissent la destinée de chacun des êtres vivants et le devenir du monde entier. Certains pensent qu'il existe d'autres norner parmi les elfes et les nains. Parmi les humains aussi existent des femmes qui ont un don de clairvoyance. Ces pythies sont appelées volver. Ce nom signifie « porteuse de bâton ». Leur bâton est le symbole des forces surnaturelles. C'est par la transe qu'elles entrent en contact avec le monde des esprits. Elles connaissent de nombreuses incantations magiques (galdrer ).

    L'auteur de cet article, Tor Åge Bringsvaerd (1939 - ) est écrivain et dramaturge, lauréat de nombreux prix. Il écrit aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Bringsvaerd a été traduit en quinze langues, et ses pièces ont été montées dans treize pays.
    Wings of Darkness
    Wings of Darkness
    Seigneur déchu
    Seigneur déchu


    Masculin
    Nombre de messages : 1417
    Localisation : Dans la froide et sombre forêt de la Moselle
    Date d'inscription : 14/05/2007

    questions multiples. Empty Re: questions multiples.

    Message par Wings of Darkness 2008-01-30, 7:26 pm

    La mythologie scandinave est quand même à la base de grand récit ou jeux comme les récit de Tolkien ou bien Warcraft. Et ce texte nous en donne des preuves.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 8:51 pm

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser